M-art.J.nale-II

et son Empire


Je préfère vous avertir : à votre place je ne lirai pas cet article. Je sais pas encore ce qu'il va y avoir dedans mais je compte m'y plaindre et vous parler de moi et des pensées qu'on ne dévoile normalement qu'à un psy sous peine de passer pour une cinglée. Le tout d'une façon complètement désorganisée et hasardeuse. Cet article ne vous apportera rien, si ce n'est la profonde conviction qu'il faut m'enfermer.
Au moins je vous aurais prévenus.

http://m-art.j.nale-ii.cowblog.fr/images/comb-copie-1.jpgCe soir j'ai simplement besoin d'exprimer certaines choses, personnelles. Je trouve ça pathétique de le faire ici mais écrire ça sur du papier ça fait mal au poignet, et écrire ça sur Word ça fait un peu trop impersonnel.
Donc voilà, je le fais ici, car c'est mon blog, que je m'y sens "bien".

J'ai 21 ans, et j'ai l'impression de porter sur la vie le même regard que les personnes âgées. Ma vie actuelle ne m'intéresse pas spécialement, je la vis parce que ça fait partie des règles du jeu, mais je passe pas mal de temps à me demander à quoi elle sert.
Ca fait deux ans que c'est comme ça.

J'ai toujours été d'une nature nostalgique.
Mais c'est devenu bien plus que de la nostalgie.
J'ai vécu beaucoup de bons moments à l'époque où j'allais au lycée.
Pourtant je rêvais de mon avenir, j'espérais devenir tatoueuse, j'avais l'impression que ce serait vraiment la grande vie. Ou un truc du genre quoi.
Bon au final j'ai fait un virage censé être temporaire vers le piercing, et j'ai eu l'impression que c'était "ma voie" comme on dit.
Si on m'avait décrit la fille que je suis aujourd'hui [mon appart', mon boulot, etc...] j'aurais ressenti de la fierté, je me serai dit "putain ça doit être géant".
Ce que je ressens ? Rien.
De la lassitude, de l'indifférence.
J'ai l'impression d'être simplement dans un rêve.
Pas au sens poétique du terme, non.
Dans un rêve flou, où je peux prendre n'importe quelle décision, dire ce que je veux, faire ce que je veux, sans qu'il n'y ait de réelles conséquences.
Parce qu'après un rêve, on se réveille et on reprend contact avec la réalité.
C'est ce que j'attends.

http://m-art.j.nale-ii.cowblog.fr/images/shit.jpg
Dans la vie on a le choix.


En attendant, rien n'a d'importance, rien n'est grave.
Je pourrais me suicider. Je n'ai plus conscience de l'aspect brutal et définitif de cet acte. J'ai l'impression que c'est pas grave, même si je sais que ça l'est. Ne criez pas victoire trop tôt, ça ne fait pas partie de mes projets.


Je ne m'étonne plus de rien.
Ici j'ai déjà vu un chameau passer devant la boutique, un clochard habillé en Jésus, un chien faire du skate, et encore toutes sortes de trucs bizarres, ça ne m'a même pas fait hausser un sourcil.

Souvent, je ne ressens rien, je suis plongée dans une sorte d'hypnose qui m'empêche de voir ma vie telle qu'elle est, qui m'empêche de voir ma vie tout court.
Et parfois, comme ce soir, je prends conscience d'une cruelle réalité : Non, je ne me réveillerai pas dans mon ancienne vie.

http://m-art.j.nale-ii.cowblog.fr/images/hope.jpg
Ouais, y a de ça.


La vie a suivi son cours, et il semble qu'elle m'ait oubliée en chemin. Elle a continué comme elle devait le faire, et je n'ai été qu'une spectatrice indifférente. Je m'y suis parfois vaguement intéressée, comme on s'intéresse parfois à une grille de mots fléchés jusqu'au moment où on se dit "non en fait je m'en fous, je vais manger un babybel".

J'avais pas une vie spécialement grandiose, mais à l'époque je ressentais des choses, je n'étais pas qu'un zombie.
Les faits qui pourraient être classifiés comme des "événements" dans ma vie ne me font rien ressentir d'intense. Comme si chaque sentiment trop intense était filtré et amoindri.
Je ne pense pas que ça se voie à l'extérieur [contrairement à Activia - paye ta vanne pourrie-].
Car je continue à réagir comme je devrais réagir. A rire de ce que je trouve drôle. Je ne ris plus de façon spontanée, je ris parce que je sais que je trouve ça drôle, mais je ressens pas ce truc en plus que vous vous ressentez quand ça vous arrive.

Ca vous parait con tout ce que je raconte, et ça l'est réellement, mais j'ai ce putain de sentiment d'être passée à côté de ma vie, et de continuer à me laisser porter là où le courant me mènera.
Peut importe la destination, je m'en fous, ma vie est déjà passée.


http://m-art.j.nale-ii.cowblog.fr/images/heart3.jpg"Ouais et alors ?" vous dites-vous.

"Et alors j'ai pas encore fini de parler, donc déjà tu évites de me couper la parole, et ensuite soit tu te casses soit tu continues à lire sans faire chier à ouvrir ta gueule " vous répondis-je. Connards va. J'écris en jaune exprès pour vous piquer les yeux. Et allez pas me dire que vous l'avez pas mérité.



 
Merde, est-ce que c'est des mecs de Playstation qui m'ont fait un coup foireux ?




J'ai l'impression qu'il y a une sorte de vitre entre mes sentiments et moi.
Ou alors qu'il ne reste que les fantômes de mes sentiments.
Y a rien de mystique, c'est juste que j'essaye de vous faire comprendre ce que ça fait.


Une partie de mon cerveau [la plus stupide je pense] est persuadée que, non, tout n'est pas perdu, je vais bien finir par me réveiller et me retrouver dans ma vie d'avant.
Une vie où on me faisait chier avec des trucs que  j'avais pas envie de faire, une vie où je me disais "vivement que j'aie mon appart et mon boulot".
Maintenant y a personne qui me gueule dessus, je mange ce que je veux, je me lève tard, on m'emmerde plus avec des cours, je fais "ce que je veux".
Et ben j'ai un scoop : ça n'a rien d'extraordinaire.
Je suis juste "soulagée" d'être responsable de moi-même parce que j'ai une forte tendance à devenir une contrainte quand je suis à la charge des autres, et j'ai horreur de ça. Je préfère me foutre dans la merde et me débrouiller toute seule.

Ma vie dépend de moi. C'est peut-être ça le problème. Y a plus de surprises possibles.
Elle est fade, aseptisée, floue.


D'un point de vue extérieur je réussis plutôt bien ma vie : j'ai un boulot qui me laisse la liberté de garder mon style, j'ai peu de contraintes, j'ai trouvé une place dans une boutique dans laquelle beaucoup aimeraient travailler alors que je n'ai qu'un an d'expérience, bref, j'ai de la chance.
Pourtant, je suis pas sûre de vouloir tout ça. Je me demande même comment j'en suis arrivée là. Et pourquoi.
Parce qu'il faut avancer, c'est une certitude.
Mais j'ai beau avancer, je reste bloquée. J'ai du mal à faire le deuil de mon adolescence, et même parfois de mon enfance.
Ce temps où je me sentais vivante.

J'ai aussi l'impression que chaque partie de ma vie est une pièce de puzzle mais qu'une fois assemblé il n'a aucun sens.

http://m-art.j.nale-ii.cowblog.fr/images/cube.jpg
Voilà lui il a compris ce que je voulais dire.


Y a toujours des cons qui me disent "Mais sooors ! Fais des rencontres ! Va en soirée !"
Honnêtement, je trouve tout ça extrêmement déprimant.
Je n'aime plus rencontrer de nouvelles personnes, car le seul lien que je crée avec est vraiment superficiel. Les gens m'ennuient. Je n'aime plus leur compagnie.
La dernière fois que je suis sortie j'ai passé ma soirée à raconter aux imbéciles qui tentaient de me draguer que j'étais thanatopracteur et que je maîtrisais le close-combat. Puis j'ai foutu une baffe à une fille aussi, je sais plus pourquoi mais elle l'avait mérité, et je me souviens que ça m'avait fait du bien. Sinon, je me suis fortement ennuyée.
Je dois être une sorte de sociopathe.
Avant, ça m'arrivait d'approfondir certaines relations, de me faire des amis, ou des trucs qui y ressemblent. A ce sujet, je suis tout à fait d'accord avec cette citation de Victor Hugo "Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitié", qui est en fait une citation de Jules Renard. J'étais persuadée que c'était de Victor Hugo, j'ai du mal à croire Google sur ce coup là mais faut bien que je me rende à l'évidence. J'ai trouvé qu'un résultat qui associait cette phrase à Victor Hugo, et ça vient d'un skyblog du nom de "cookie cannibal" avec des fautes et des triples "i". Merde alors.
Donc, bref, je disais que j'étais d'accord avec Jules. Je sais plus trop où je voulais en venir avec ça. J'ai perdu le fil. Je vais chercher à retrouver le fil. Et je vais aussi chercher du chocolat, tant qu'à faire. C'est fait. J'ai tout trouvé. C'est merveilleux.
Je disais donc :
Je n'approfondis plus rien avec personne, les gens n'ont pas d'importance pour moi.
Etrangement, un gars dont j'étais amoureuse il y a fort longtemps [mais ça il l'a jamais su, ni personne d'ailleurs (vous êtes des privilégiés)] et qui m'accordait pas spécialement d'attention à l'époque m'envoie maintenant régulièrement des messages alors que je fais rien du tout, il me dit que je suis une des seules personnes qui comptent pour lui et que je suis très importante à ses yeux. J'ai du mal à concevoir pourquoi.
Je ne lui apporte strictement rien, je ne suis absolument pas présente dans sa vie, bref, le mystère total.
En tout cas, quand je repense à l'état dans lequel j'étais en pensant à lui il y a longtemps [c'est pathétique, oui, et maintenant ça me ressemble plus], je me dis que la roue tourne.
Et aussi que les gens sont imprévisibles.

Je sais plus trop quoi raconter, enfin si, mais je suis déjà perdue dans ce que je vous raconte.
Si je m'arrête pas maintenant je vais y passer la nuit.

J'exprime tout ça de façon brouillon, maladroite, mais j'écris comme ça vient.
Un peu de spontanéité dans mon monde de robot.
 
 
J'ose même pas me relire.
J'avais juste besoin de déballer pleins de trucs, dans n'importe quel sens, en me répétant comme une demeurée, avec certainement un bon paquet de fautes d'orthographe en prime.
Je m'en excuse et si vous avez quelque chose à redire je vous emmerde.

Jeudi 15 septembre 2011 à 4:46

14 fans ont vénéré ce saint article

Temple dédié à la vénération de l'Impératrice

Faire une offrande

Par Marla le Jeudi 15 septembre 2011 à 11:59
Si tu dois te faire enfermée, moi aussi.
J'comprends totalement ta sensation "d'être dans un rêve". Des fois pour moi ça va même jusqu'à avoir la sensation d'être prisonnière de mon propre corps, et de n'être que "spectatrice" de ma vie.
Je n'ai pas de solution pour toi, vu que je n'en ai pas pour moi non plus.
J'espère que ça te "soulagera" un peu de ne pas être seule.
Par Kadiak le Jeudi 15 septembre 2011 à 20:13
On dirait moi, sauf que je sais que ce n'est pas un rêve. Se lever sans mauvaises ni bonnes pensées, bosser pour occuper le temps de façon utile et bénéfique (déconner, rigoler, ce genre de choses, juste le temps du boulot), rentrer, s'occuper, dodo. Sortir pour voir les mêmes connards qu'à la télé ou au boulot, à quoi bon ? C'est pas malsain de passer ses soirées à regarder un film, on a le choix de ses amis le temps de la soirée, ça au moins, c'est un avantage. Je nous vois bien se poser quelque part, discuter en critiquant les autres, et puis on rentre chacun chez nous.
Tu ressens peu, la vie semble lasse, mais au moins on se coltine pas les problèmes débiles des autres, ceux qui doivent prendre 2h pour venir bosser, ceux qui viennent bosser alors qu'ils n'aiment pas leur taff, ceux qui sont en plein divorce, ceux qui ont des soucis de famille, oui c'est différent de nous, pas comparable, mais on évite tout ça, alors en fin de compte, ce mode de vie n'est pas si mal, y'a pire, y'a mieux, là c'est calme, très calme niveau sentiments, mais tu dois apprécier cette solitude que tu détestes quelques fois.
Prends un chat, éduque le, mais fais gaffe, ça demande de l'attention (moins qu'un chien) et ça coûte +/- cher si tu veux bien en prendre soin (genre 1€ le sachet de bouffe tous les jours, sans compter le bac à gravier et le véto). Mais ça rend des moments de bonheur et d'infantilité que tu ne soupçonnerais pas (t'as déjà joué à cache-cache ou touche-touche avec un chat ? Moi oui).
Courage crevette à couettes (ça c'est juste pour te taquiner).
;)
Par Kadiak le Samedi 17 septembre 2011 à 10:17
Mon chat possède à peu près la robe d'un Maine Coon mais avec + de blanc et de nuance de beige/orangé, elle est adorable et comprend vite. C'est vrai que 21m² c'est peu.
Aaaah enfin une femme qui prend aussi du thé en vrac, tu vois, t'as tout pour me plaire haha ^^
J'ai goûté un thé spécial, ça s'appelait "imperial or" et c'est du thé fumé, oui oui, fumé, et encore j'ai pris le moins fort, il existe 3 styles de thé fumé et le dernier il parait que ça goûte la roche et la terre, sinon l'imperial or est vraiment bon, t'as un goût fumé en bouche c'est étrange.
C'est normal d'envier un petit peu le bonheur des gens, on a quand même un coeur même s'il ne fonctionne pas des masses.
Par Sokyra le Samedi 17 septembre 2011 à 20:19
Oui j'confirme (>_<) ! Dis toi une fois j'ai eu un commentaire (alors qu'on ne voit pas à quoi j'ressemble sur mon blog) disant : "Wouah trop bonne & charmante jeune fille ça te dis qu'on discute ?" -_-' franchement ! Doit-on en rire ?? Oo
Enfin c'est skyrock hein x)
Pour le compliment je l'pense ^^
Au fait, si tu voir mon blog sur sky c'est le même pseudo que celui-ci à savoir "Sokyra" lol
Par lancien le Samedi 24 septembre 2011 à 18:07
Malgré les petits passages en jaune lol, ton article m'a intéressé. Alors je t'envoie un mail par l'intermédiaire de cow car un com serait trop long et personnel.
Par lancien le Samedi 24 septembre 2011 à 18:19
L'hypersomnie, oui j'ai entendu parler de cela comme d'une maladie, un dérèglement du mécanisme de sommeil, aggravé souvent par des habitudes néfastes. Que voudrais tu savoir ?
Par walou le Dimanche 25 septembre 2011 à 11:36
J'ai lu tout votre saint article , Impératrice et je comprends vos tourments . Je souhaite que la paix ancestrale du grand Bouddha vous éclaire dans ces épreuves .

( Big up au passage en jaune)
Par Aleks-Fragments le Samedi 1er octobre 2011 à 14:11
Cet article est le ressenti exact de ce que je vis pour le moment, quelle galère,je ne vais sans doute pas pouvoir pondre ma tristesse sans m'inspirer de la manière dont tu as exprimé la tienne à présent!

C'était assez étrange de lire tes articles et se dire que j'évolue exactement de la même manière que toi autant dans les grandes lignes comme le deuil de l'adolescence impossible, le désintérêt pour le monde entier,comme sur des futilités telles que la tentative de se mettre à la vidéo (que j'attends avec impatience demain d'ailleurs!)

Tcho!
Par cronos le Dimanche 9 octobre 2011 à 23:21
Aucune faute d'orthographe :p
Y'a pas mal de phrases que t'as écrites dans cet article, que je me suis déja dites à mon sujet. Je vois que je suis pas le seul, quelque part ça fait chaud au coeur, mais du coup je me demande d'où vient exactement cette sensation de vide.
Je crois que c'est la désillusion de constater que les rêves qu'on réalise ne sont plus des rêves si on les réalise.
Par Dame.Nina le Lundi 10 octobre 2011 à 11:43
Si j'avais eu autant de talent que toi pour l'écriture, je dirais que j'aurai pu écrire cet article tellement je m'y retrouve..
Par Skoliro le Jeudi 27 octobre 2011 à 23:59
Les coups de gueules ça fait du bien parfois !
Et puis les gens qui auront des choses à redire sur ta façon d'écrire ou qui te jugeront n'auront qu'à aller ailleurs ! Personne n'est obligé de te lire.
En tout cas, pour plein de points je suis d'accord.
Ce qui m'a le plus touché c'est quand tu dis que tu as l'impression d'être passée à côté de ta vie. Je crois que je te dirai qu'il n'est jamais trop tard pour changer quelque chose :)
Par best logo design le Jeudi 26 avril 2012 à 13:59
It is an amazing post. Your post is very useful for all of us. It's good to see that still there are people who help others. Thanks for posting.
Par http://www.photographe-sport.fr le Vendredi 22 juillet 2016 à 2:57
J'ai été un peu trop absente depuis un certain temps.
Par Under Armour Pas Cher le Jeudi 13 octobre 2016 à 9:04
Au moins je vous aurais prévenus.
 

Faire une offrande









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://m-art.j.nale-ii.cowblog.fr/trackback/3137485

 

<< La page d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | La page d'après >>

Créer un podcast