M-art.J.nale-II

et son Empire

Je tiens à dénoncer une escroquerie. Une machination terrible. Je soupçonne plusieurs politiciens d'être derrière tout ça, ainsi que certaines multinationales puissantes. Ils ont voulu faire tomber l'une des personnes les plus populaires, charismatiques et intelligentes de la scène politique française. Comment ? En essayant de déstabiliser cette personne. De la fragiliser. Et ils ont réussi à atteindre leur but.
Rappel des faits.

 
Il est 8h30. C'est là qu'entre en scène notre protagoniste, Maëva. Elle sort de quoi se faire un petit-déjeuner, puis s'asseoit sereinement. Elle ne se doute pour l'instant de rien. Ses deux paquets de céréales se tiennent sur la table, sagement, l'air innocent. Et pourtant. Elle saisit le paquet de... euh... céréales carrées fourrées au chocolat [bon elles ont pas de nom mais vous voyez lesquelles, les supers bonnes là]. Elle tente de l'ouvrir avec une seule main, car elle aime l'aventure. Elle parvient à séparer les deux rabats. Mais quand elle en soulève un, surprise : "AAAH, DU SANG !!!" s'écrie-t-elle avec horreur. Elle ressent soudain une douleur au niveau de son pouce, qu'elle se met donc à examiner. "AAAH, JE SUIS COUPEE !!!" s'écrie-t-elle une nouvelle fois. Puis, grâce à son esprit exceptionnellement vif, elle parvient à faire le lien :  "AAAH, C'EST MON SANG SUR LA BOITE !!!" s'exclame-t-elle, le coeur partagé entre la fierté d'avoir réussi à démêler les fils de cette intrigue, le soulagement d'avoir survécu à une telle attaque, et la conscience qu'elle aurait pu y rester si jamais elle avait eu l'idée d'ouvrir la boite de céréales avec son cou. PAF la jugulaire.

Mais ce n'est pas tout. En plus d'être victime d'une première attaque terroriste traumatisante, elle va vivre une expérience d'une profonde injustice. C'est là que le paquet de Coco Pop's entre en scène. Il est tout d'abord bien plus beau que le paquet de céréales carrées au design Monoprix [noir avec des carreaux blancs, avec un petit garçon dont la tête fait la taille d'une mongolfière, messieurs les designers, je n'aurais qu'un mot à vous dire... Pourquoi ?]. Le paquet Coco Pops, lui, est différent. Majestueux. Grand. Beau gosse quoi. Design Kellogg's, avec le singe Coco qui sort sa langue d'un air pervers. Sans doute ont-ils ciblé les zoophiles, qui sait, peut-être qu'ils représentent une part de la clientèle plus importante qu'on ne le croit. Mais je m'égare.
 
Revenons donc à notre paquet de Coco Pops.
Ce qui faisait tout son charme, c'était cette inscription mystérieuse, accompagnée d'une photo :
Découvre ta CUILLERE MAGIQUE dans ce paquet !
La photo nous montre une cuillère en plastique rose et verte. Au dos, l'explication est formelle :
La cuillère change de couleur dans le lait froid.
Jusqu'ici tout va bien. Mais ce qui est important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage [hors-sujet ta citation]
Maëva saisit la cuillère, la trempe dans le lait froid.
RIEN.
Elle attend.
Encore RIEN.

Elle comprend alors la fumisterie dont elle est victime. Pas de cuillère magique pour elle.
Elle se sent trahie, blessée par Coco Pops. Plus que jamais elle se demande :
Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je la seule cuillère magique qui ne l'est pas ?
Autre arnaque, un jeu au dos dit "Coco se cache dans le dessin... A toi de le trouver !". Comme elle aime les jeux difficiles, Maëva a cherché Coco.
Et elle l'a trouvée très vite, beaucoup trop vite. Pour se venger, elle lui a marav la gueule. Singe de merde.

Après ce petit-déjeuner riche en émotion, notre candidate pour 2012 la plus attendue est donc dans un état critique : un doigt coupé, une contrefaçon de cuillère magique... Elle est profondément affectée par les événements. Les derniers propos que nous avons pu recueillir auprès d'elle "J'ai survécu à une terrible attaque terroriste, j'ai eu vraiment très peur. Je suis consciente que c'est ma situation de candidate aux élections présidentielles qui me met en danger. Du coup je m'interroge, car ils pourraient aussi s'en prendre à ma famille, qui sont aussi de grands consommateurs de céréales. Je ne peux pas prendre ce risque, je songe à me retirer de la scène politique."
Une enquête a été ouverte pour retrouver l'organisation terroriste à l'origine du drame. On soupçonne d'ores et déjà un groupuscule norvégien implanté en France, réputé pour sa violence et sa volonté de mettre la France à feu et à sang. Plusieurs membres seraient déjà en garde à vue.
Quant à la cuillère magique, le groupe Kellogg's dément toute responsabilité dans cette affaire et dit penser à un détournement du paquet de céréales concerné durant son acheminement  jusqu'à Monoprix.

Nous vous informerons des suites de cette affaire dès que nous en saurons plus.

Dimanche 29 mai 2011 à 15:34

7 fans ont vénéré ce saint article

Temple dédié à la vénération de l'Impératrice

Faire une offrande

Par Un-sourire-suffit le Dimanche 29 mai 2011 à 16:10
Non, mais j'agree totalement là!
Par lancien le Lundi 30 mai 2011 à 19:11
a sa place j'aurais surtout appelé le Samu et convoqué la presse à l'hôpital pour stigmatiser les adversaires politiques qui laissent vendre de telles marchandises adngereuses.
Par walou le Vendredi 10 juin 2011 à 13:39
Je suis morte de rire !
Heureusement que cette attaque n'a pas eu d'incidence mortelle , que serions-nous devenus sinon ? Des brebis égarées sans maître(sse) ! Horreur , enfer et damnation !

Vite , appelons Erin Brokovich et attentons un procès à Kellogs. Sales petits manipulateurs .. malins comme des singes .
Par cronos le Vendredi 29 juillet 2011 à 0:55
oO j'ai pas commenté cet article!!!

voilà c'est fait
Par Marla le Jeudi 15 septembre 2011 à 12:09
J'a-DORE.
Par http://www.lesprit-design40.fr le Vendredi 22 juillet 2016 à 2:57
J'ai été un peu trop absente depuis un certain temps.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Jeudi 13 octobre 2016 à 9:04
Au moins je vous aurais prévenus.
 

Faire une offrande









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://m-art.j.nale-ii.cowblog.fr/trackback/3111651

 

<< La page d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | La page d'après >>

Créer un podcast