M-art.J.nale-II

et son Empire


Comme promis, je me mets enfin à écrire certains articles dont je vous avais parlé. Eh oui, quand on a un programme faut s'y tenir !
Ca date un peu maintenant, mais ma mémoire infaillible saura vous retranscrire les moindres détails de cette anecdote.

*

Flash back [avec l'image qu'a des contours flous et tout et tout, tu visualises le truc là c'est bon ? Bon si tu veux tu peux même imaginer mon histoire en image sépia, mais c'est pas si vieux quand même]

J'attendais mon train pour aller bosser. Comme souvent, il avait énormément de retard. Il pleuvait, je m'étais donc réfugiée sous un abri [j'aime bien employer le mot réfugié, ça fait comme si j'avais vécu des conditions extrêmes]
Sous cet abri, comportant deux bancs, il y avait un jeune, et une dame moyennement âgée, enfin j'ai beaucoup de mal à donner un âge aux gens, mais disons qu'elle devait avoir une soixantaine d'année. Pour celles qui espéraient une histoire sulfureuse avec le jeune homme, eh bien je vais vous décevoir, nous nous intéresserons à la dame. Ou plutôt, c'est elle qui s'intéressera à nous [oui je fais comme si vous étiez avec moi, vous pouvez même ouvrir vos fenêtres en grand pour avoir aussi froid que moi, ça rendra l'histoire plus réelle].
Cette dame, donc, me regarde et me complimente :


 
- C'est joli les mèches comme ça !
- Merci
- Vous avez la couleur des étoiles, c'est très beau [pour comprendre sa métaphore il faut se dire que les étoiles sont violettes, m'enfin]
* sourire crispé de ma part, je commence à la trouver bizarre *
- Moi j'ai déjà essayé de me faire des mèches comme ça, mais c'était terne ! Enfin, là, la couleur de cheveux que j'ai, c'est  pas ma vraie couleur ! Ma couleur de cheveux est un mensonge, je ne dirais JAMAIS ma véritable couleur.
- Ah [attendez vous à lire beaucoup de "Ah" de ma part]
- Parce que bon, vous savez là... Le cancer du sein... Les cheveux qui tombent, tout ça... C'est si on dit sa couleur !!!
- ...
- Tout ça c'est à cause des petites piqueuses... Vous savez... Elles fouillent dans vos sacs, vous volent vos cheveux, vos grains de beauté...
* j'acquiesce d'un hochement de tête pour lui faire plaisir *
- C'est comme Marie-Antoinette ! Elle s'était fait voler sa mouche... Et après elle s'est fait couper la tête !
- Ah, d'aaaccord.
- C'est pour ça, il faut se méfier des p'tites piqueuses, sinon vous perdez vos cheveux, vos grains de beauté, ou alors des grains de beauté apparaissent...
- Sûrement
- Mais par contre, tout ce qui est : sac, sous-vêtement, porte-jarretelles, ça faut pas s'inquiéter, on peut pas vous l'voler !
- Ah ?
- Oui, parce que ça appartient au corps de l'armée... Et heureusement !
- Ah, oui
- D'ailleurs j'ai connu quelqu'un qui avait fait la Résistance... Vous savez, pendant la guerre...
- Oui
- Puis après, y avait eu des manifestations d'étudiants, en 68 ... Tiens bah y a deux jours aussi y a eu des manifestations d'étudiants ! Vous savez ?
- Ah, oui oui
- Vous êtes étudiante ???
- Non, je bosse
- Vous travaillez où ? ... [elle s'approche de moi en fixant mes yeux] Aahh mais dans un institut, bien sûr ! C'est pour ça, le maquillage !
- Euh non...
- C'est très joli votre maquillage, une vrai petite Cléopâtre ! [la comparaison est un peu... inappropriée ?]... Tiens d'ailleurs c'est quoi votre maquillage... Mais c'est de L'ENCREEE DEEE CHIIIIIINE !!!
- Non, de l'eye-liner...

Elle poursuit en me donnant des conseils, notamment de me mettre de la terre venant d'Egypte sur le visage pour avoir l'air "de venir de là-bas", mon train arrive, je m'empresse de monter à l'étage et je l'entends "Ah ben attendez, j'vous suis !" puis "oh beeen qu'est-ce qu'il a mon sac, il veut pas monter !", et me voilà débarrassée de sa présence, qui, je dois l'avouer, m'a pas mal divertie.

http://m-art.j.nale-ii.cowblog.fr/images/Picture0112.jpg

Photo de moi avec mes mèches de la couleur des étoiles et mon maquillage de Cléopâtre. Vous avez remarqué cet air supérieur que j'ai sur cette photo ? Ben c'est exactement celui que je prendrai quand je dominerai le Monde [c'est déjà plus ou moins le cas, mais il reste encore 2-3 paperasses à remplir pour que ça devienne officiel, pour l'instant je me contente de tirer les ficelles dans l'ombre... puis faut que j'me trouve un trône et un sceptre qu'a la classe, celui de Cléopâtre il est has-been]. Tiens d'ailleurs si elle m'a comparé à Cléopâtre c'était peut-être pas par hasard, elle a dû ressentir ma grandeur et mon pouvoir mouahaha

Vendredi 26 novembre 2010 à 19:46

9 fans ont vénéré ce saint article

Temple dédié à la vénération de l'Impératrice

Faire une offrande

Par lalileloluly le Vendredi 26 novembre 2010 à 22:03
mais c'est ma grand mére ...
Oui le cléopatre style on peux comprendre, les étoiles c'est ... vraiment moins spontanée .

J'aime beaucoup ces conseils sur le vol .
Par jacklepirate le Samedi 27 novembre 2010 à 2:01
"Cléopatre" ça aurait pu etre par rapport à la colle et la couleur de ta peau. Ou à ton odeur.
Choisis.
Mais tu rencontres que des gens qui déboitent toi, t'habites où, dans un village de consanguins ?
Par lancien le Samedi 27 novembre 2010 à 8:44
Je ne sais aps quel âge avait la dame, mais elle commençait à ressentir les effets de la vieillesse sur le cerveau, car le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'était pas très cohérente. Mais elle était gentille et cela lui a sûrement fait plaisir qu'une jeune veuille bien discuter avec elle et la supporter.
Par cronos le Samedi 27 novembre 2010 à 21:24
t'as le don pour attirer des gens qui disent n'importe quoi oO!!!
Au fait je suis le seul à n'avoir rien pigé à l'histoire de petites piqueuses? Les gens sont fous
Par Mrs.Nobody le Vendredi 3 décembre 2010 à 22:30
J'ai suivit ton conseil et j'ai ouvert ma fenêtre pour avoir plus l'impression d'être "dans l'histoire" et je me suis pris de la neige en plein tronche.

Sinon j'ai bien ri.
Par lancien le Jeudi 13 janvier 2011 à 10:58
Cléopâtre avait elle des nattes blondes ?.Ma petite soeur te ressemblait mais je l'aurais plutôt appelée Gretchen. Ma grand-mère était alsacienne et elle lui ressemblait.
Par M-art.J.nale-II le Jeudi 13 janvier 2011 à 19:01
Mes nattes ne sont pas blondes ^^
Elles sont censées être noires, enfin au moment de la photo ma teinture noire était très délavée.
Mais je suis blonde à l'origine (merde j'aurais pas dû le dire je vais me faire voler mes grains de beauté... ok pour celui du dos haha)
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Vendredi 22 juillet 2016 à 2:57
Au moment où je débute cet article, je n'ai toujours pas de titre.
Par New Blance Pas Cher le Jeudi 13 octobre 2016 à 9:05
J'ai dépassé le quota de questions que j'annonçais, saymal.
 

Faire une offrande









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://m-art.j.nale-ii.cowblog.fr/trackback/3063425

 

<< La page d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | La page d'après >>

Créer un podcast